VOYAGER ET SUSPENDRE L'ÉTERNITÉ

Le voyage est devenu ma raison de vivre, ma soupape de survie. J'ai voulu voir de mes yeux la Terre, la planète où je vivais, la connaître toute entière.

Mes destinations ont eu souvent un lien avec mes rencontres. J'aimais découvrir l'inconnu, prendre des risques, c'était un défi.
Car au travail, j'étais tenue par un carcan hiérarchique qui ne m'a jamais soutenue.

J'ai un besoin d'écrire depuis toujours. Mes voyages se sont matérialisés d'abord dans des carnets, des cahiers. Quand j'ai acheté mon premier ordinateur en 2000, je n'avais aucune connaissance de l'informatique. J'ai aussitôt voulu construire un site web dans le but de pouvoir montrer mes photos à mes amis qui habitaient à l'autre bout du monde. Au fur et à mesure, j'ai ajouté plus informations sur le voyage.

J'étais passionnée par l'image (bien plus que par le son), et après la photo je me suis passionnée pour la vidéo. Je trouve que la vidéo reflète davantage la vie. Témoigner de ce que l'on vit... une déformation quelque peu journalistique. Pour moi la construction de sites web, de blogs, c'est comme écrire un livre, avec en plus la possibilité de faire une mise en page, des images, des films...

Inde

J'ai trouvé un moyen d'expression incomparable, accessible à tout le monde, sans éditeur, sans producteur, juste un hébergeur. J'écris, je photographie, je filme maintenant. Je veux témoigner de ce que je vois et je ressens, je veux laisser des traces. Le chemin est fait pour marcher. Je voulais suspendre l'éternité.

LES ANNÉES 70




LES ANNÉES 80




LES ANNÉES 90




LES ANNÉES 2000


DEPUIS ANNÉE 2007 - L'ASIE


EN 2019 AU CAP-VERT


LA SUITE DE MES VOYAGES À TRAVERS LE MONDE SONT RACCONTÉS SUR MON SITE WEB :   ☞ ☞ ☞ ICI

Copyright © Jocelyne Pruvot - Tous droits réservés - All rights reserved